30 décembre 2004
Un petit peu d'histoire sur la GS et GS G... [je
Un petit peu d'histoire sur la GS et GS G...
[je me limite au début de leur histoire et au
modêle qui me concerne]
Ce que pas mal d'entre-nous ignore, la Suzuki GS 750 est le quatre temps qui sauva la marque en 1976! Cette année-là Suzuki était le dernier constructeur japonais à venir au 4T, bien après tout le monde! Après lefiasco de leur dernière machine ( la Rotary Wankel), Suzuki conçoit sa première quatre cylindres sans audace. Ce sera pourtant un coup de maître, la GS 750 montrant de belles aptitudes sportives; elle donnera naissance à toute une série de quatre cylindres (merciiiiii...). Son moteur servira de base aux 850, 1000 et 1100.
GS 750 de 1976
Face à la forte concurrence et ce malgré le succès indéniable de la GS 750, Suzuki crée en 1978 la GS 1000...
GS 1000 de 1978
En 1979, le constructeur crée son premier modêle à cardan avec la GS 850 G qui mettra l'accent sur le tourisme (tourisme sportif plus précisément) avec un superbe cardan, un réservoir de 22 ltr, un arceau pour passager et une selle moelleuse (si si je vous assure, un réel confort de conduite).
GS 850 G de 1979
La GS 850 G connaitra sa fin en 1981 pour être à nouveau commercialisée en 1984 au gout du jour jusqu'en 1988.
GS 850 G de 1984
GS 850 G de 1986
La GS 1000 disparait du catalogue fin de l'année 1980, elle sera remplacée par la GSX 1100 ! Tout comme la GS 750 qui sera remplacée par la GSX 750.
GS 750 G de 1980
En 1980, Suzuki complète la gamme par une machine de grand tourisme la GS 1000 G ( ...G=à cardan). Celle-ci fut commercialisée de 1980 à 1982. Durant ces trois années, c'est un modêle qui évoluera peu.
GS 1000 G de 1980
GS 1000 G de 1981
Vous trouverez encore ci-dessous quelques clichés de la GS 1000 G
Photo de Yves V. Modêle de 1982
[je me limite au début de leur histoire et au
modêle qui me concerne]
Ce que pas mal d'entre-nous ignore, la Suzuki GS 750 est le quatre temps qui sauva la marque en 1976! Cette année-là Suzuki était le dernier constructeur japonais à venir au 4T, bien après tout le monde! Après lefiasco de leur dernière machine ( la Rotary Wankel), Suzuki conçoit sa première quatre cylindres sans audace. Ce sera pourtant un coup de maître, la GS 750 montrant de belles aptitudes sportives; elle donnera naissance à toute une série de quatre cylindres (merciiiiii...). Son moteur servira de base aux 850, 1000 et 1100.
GS 750 de 1976
Face à la forte concurrence et ce malgré le succès indéniable de la GS 750, Suzuki crée en 1978 la GS 1000...
GS 1000 de 1978
En 1979, le constructeur crée son premier modêle à cardan avec la GS 850 G qui mettra l'accent sur le tourisme (tourisme sportif plus précisément) avec un superbe cardan, un réservoir de 22 ltr, un arceau pour passager et une selle moelleuse (si si je vous assure, un réel confort de conduite).
GS 850 G de 1979
La GS 850 G connaitra sa fin en 1981 pour être à nouveau commercialisée en 1984 au gout du jour jusqu'en 1988.
GS 850 G de 1984
GS 850 G de 1986
La GS 1000 disparait du catalogue fin de l'année 1980, elle sera remplacée par la GSX 1100 ! Tout comme la GS 750 qui sera remplacée par la GSX 750.
GS 750 G de 1980
En 1980, Suzuki complète la gamme par une machine de grand tourisme la GS 1000 G ( ...G=à cardan). Celle-ci fut commercialisée de 1980 à 1982. Durant ces trois années, c'est un modêle qui évoluera peu.
GS 1000 G de 1980
GS 1000 G de 1981
Vous trouverez encore ci-dessous quelques clichés de la GS 1000 G
Photo de Yves V. Modêle de 1982
Publicité
Publicité
Commentaires
D
D
J
M
L